Planification stratégique 2023-2028 • Cégep de St-Félicien • Québec • Canada
Collaboration : Cégep de Saint-Félicien, Audrey Lepage

Un mot sur le design du plan stratégique 
La Renaissance est une période de grandes innovations et d’inventions, où les esprits les plus créatifs ont cherché à repousser les limites de la connaissance et à imaginer un futur improbable. 

Dans les turbulences des crises protéiformes que nous traversons actuellement, l’écoanxiété et les craintes des catastrophes imminentes apportent avec eux l’urgence d’agir. Mais, savons-nous encore imaginer demain sans le brouillard de la peur et de l’inquiétude? Savons-vous encore rêver grand pour notre humanité? 

Comme Léonard de Vinci, nous possédons la capacité de rêver le futur et d’imaginer des solutions innovantes qui nous élèverons. Même imparfaites, utopiques, à l’état d’esquisse, concevons notre futur commun. Les grands esprits de la Renaissance ont été capables d’imaginer des concepts et des inventions qui étaient souvent inaccessibles avec les outils de leur époque, mais ils ont osé rêver grand. Aujourd’hui, nous avons le potentiel de nous propulser en tant que société en nourrissant notre capacité à penser au-delà de ce qui est établi. 

Rêvons fort, rêvons loin, voilà l’invitation qui est ici lancée. 
- Annie Perron - Directrice artistique
Quelques éléments graphiques

You may also like

Back to Top